J – 8 : LA DIAGONALE DES FOUS – LE SUIVI #394

J – 8 : LA DIAGONALE DES FOUS – LE SUIVI #394

Alors prêt le pirate ? A 8 jours du départ de la Diagonale des Fous (ou Grand Raid), je passe de la préparation physique à la préparation des sacs. Et oui, il y a un certain nombre de trucs à prévoir, à organiser car je n’aurais aucune assistance extérieure et il va donc falloir être encore plus vigilent pour que rien ne manque au gros ravitos (Cilaos et Sans soucis) ou des sacs personnels peuvent être acheminés par l’organisation du Grand Raid, cool.

 

Voici mon pense-bêtes perso avec toutes les infos nécessaires distances, dénivelés, ravitaillements, barrières horaires, les gros ravitos avec sac de rechange, bref tout en un !

 

 

Je vais pouvoir m’y changer ( short, maillot, chaussettes, baskets), me reposer (une sieste devrait s’imposer) et recharger les batteries (les miennes, ma montre et ma frontale). Bref le côté logistique pur et dur, pas très glamour :).

 

Et oui, je vais sans doute faire deux nuits, la première c’est sûr (départ à 22h00) et une deuxième nuit, celle du vendredi 19. Si tout se passe bien je n’aurais pas une troisième nuit à faire. Mais soyons prudent, cette traversée est réputée comme la plus difficile au monde et il doit y avoir des raisons que je ne connais pas encore :).

 

Pour suivre le numéro 394, c’est moi, il suffit de cliquer sur le lien et renseigner le numéro de course:

Vous pourrez ainsi suivre la progression du pirate à travers l’île de la Réunion, de Saint Pierre à Saint Denis sur une distance de 165 km et 9576 m D+.

18 ravitaillements plus ou moins achalandés seront répartis le long du parcours afin d’assurer l’hydratation et la nourriture nécessaire.

 

Me concernant, la pression ne monte pas, je n’ai pas d’objectif en terme de temps même si comme à chaque fois j’essaye de faire de mon mieux. Le but étant de passer la ligne et de faire un beau voyage. Je suis cependant parfaitement conscient du morceau qui m’attend dans 8 jours et je ne le prends absolument pas à la légère.

 

Je me suis préparé sérieusement depuis le mois de Juin 2017, date à laquelle j’ai commencé le trail, en enchainant les trails longs (entre 42 et 60 km et un 115km) et en augmentant les distances pas à pas et surtout sans me blesser.

 

A partir d’aujourd’hui, plus rien en effort de course, du repos, du boulot (conférence) et ne pas oublier les petits détails qui font la différence.

 

Décollage d’Orly Sud le Lundi 15/10, arrivée à Saint Denis le 16/10 à 10h15 et ensuite on récupère le dossard et on se prépare pour le départ le Jeudi 18/10 à 22H soit 20h en métropole.

 

Je vous dis à très bientôt pour la suite du voyage entre ciel et terre dans l’Océan indien.

 

#grandraid #icicommencelaventure #piratedepuistoujours #pierremastalski #diagonaledesfous #solutionscomus



X