Osons

a

Depuis plus de 25 ans à des postes d’encadrement, de direction ou de création d’entreprise dans des secteurs en transformation permanente (Télécommunication, Energie et Digital), j’ai toujours privilégié les projets aux postes, l’action à la représentation, le nouveau à la routine, la voie inconnue plutôt que la route tracée…

 

Avec Omnicom, 1er opérateur de télécommunication alternatif français – qui s’adressait aux PME-PMI et aux particuliers – et sa première cotation boursière, une aventure humaine et entrepreneuriale hors norme est née. David a réussi à défier Goliath sans aucune mauvaise pensée !  Juste l’envie de démontrer qu’une voie différente existait. Le choix de l’audace et du risque face à un monopole qui n’en offre jamais…

 

Que ce soit avec Firstmark Communication (opérateur de Boucle Locale radio) ou Poweo (1er fournisseur d’électricité et de gaz privé à avoir bousculé les dinosaures comme EDF et GDF) – avec au passage un grand salut amical à Charles Beigbeder – ma place a toujours été au tout démarrage d’activités nouvelles et disruptives, face à des « États dans l’État ».

a

A chaque fois, au moment de prendre des risques, il y a comme une raréfaction de l’offre. Puis, lorsque les choses sont en place, apparaît alors une forte demande…

 

Est-ce le fruit du hasard ? Est-ce un manque d’audace, de curiosité ? Une uniformité de pensée, la peur du changement, un manque de liberté ? What else ?

 

Ma traversée de l’Atlantique à la rame, en solitaire et sans escale, alors que je ne suis ni marin, ni sportif de haut niveau, m’a permis de découvrir ce qui pousse l’homme à faire et ce qui lui permet de faire.

fusee
a

Abonnez-vous à notre carnet de bord

newspaper (1)

a
X