Non classé

D’aventures solitaires en aventures solidaires

De solitaire à solidaire, ne serait-ce que l’affaire d’une seule consonne qui change d’air❓

 

Le raccourci semble un peu éclair et pourtant il est fort de sens et va de pair avec toute cette belle affaire.

 

Pendant 3 années durant, j’ai couru des milliers de kilomètres et dénivelés sans jamais m’imaginer emmener une cause avec moi. Non pas que je n’y pensais pas, mais plutôt que je n’en avais jamais fait la démarche, ou tout simplement pris de mon temps, ou peut être compris le sens, certainement bien enfoui au fond de moi. Je sais c’est pô bien tout ça.

 

Et puis un jour de janvier 2022, voilà une année déjà, je découvre l’association Baskets aux Pieds Foundation, grâce à mon pote au grand et gros cœur Stéphane Brogniart.

Je contacte Antoine Bonnefille-Roualet, le fondateur de ce formidable projet, et, de fil en aiguilles, ou plutôt de sentiers escarpés en dossards cumulés, je m’intéresse à l’association, l’équipe d’intervenants bénévoles et bien sûr leurs actions, qui me touchent au plus profond. Et franchement, je sens du cœur, beaucoup de cœur et ça fait mouche en mon for intérieur, coup de cœur❤️.

 

Je décide de faire mon premier pas en devenant le parrain d’un petit garçon, Ahmed, par un dossard solidaire, simplement pour participer à ma mesure et soutenir la lutte contre le cancer des enfants. Et de solitaire je deviens solidaire, tout s’éclaire et n’importe qui peut le faire, en quelques clics tu cours solidaire et plus si volontaire : www.basketsauxpieds.fr

 

Comme par engagement de chair mes sorties et mes aventures se muent en partage avec mon filleul et compère, Ahmed, le plus courageux de tous les pirates de toutes les mers💪.

 

Je pense fortement à lui à chaque fois que je chausse mes baskets à air, que je gravis les montagnes en fer, que j’admire les levers de soleil lunaires, que je croise les mouflons qui flairent, que j’hume les odeurs de romarin et de thym vert car je sais que mes yeux sont un peu les siens, que mes narines sont un peu les siennes et que nos cœurs sont nôtres. Et plus il m’accompagne et plus je prends conscience que c’est lui qui me fait grandir, par son courage, par sa force, par sa joie, par qui il est devant les difficultés de la maladie qui se présentent à lui.

 

Alors oui, en 2023, je ferais tout mon possible pour qu’une entité BAP puisse voir le jour si possible à La Timone au Service d’onco-hématologie pédiatrique à Marseille, les démarches ont d’ores et déjà débuté auprès du Dr Roussel et de ses équipes (merci Antoine Bonnefille-Roualet), et encore oui le programme 2023 du pirate sera solidaire et on vous prépare pleins d’aventures solaires et dix de der très cher(e)s.

 

Eh Jérôme MOREAU dis tu viens avec nous hein, ici commence la Petite Trotte d’Ahmed #PTA2023 (chut🤫) !

 

Ah oui j’oubliais, un « D » ça change tout, parole de Pierre le pirate🏴‍☠.

 

#icicommencelaventure #audace #zonedeconfort #courage #engagement #depassement #motivation #piratedepuistoujours #gagnezenconfiance #aventurierdelentreprise #pierremastalski #aventure #conférence #engagement #audacieuseconfiance