TRAVERSEE MARSEILLE – CALVI EN KAYAK – DEFI #3 – ETARCOS

TRAVERSEE MARSEILLE – CALVI EN KAYAK – DEFI #3 – ETARCOS

Le troisième défi Etarcos pour cette année 2018 prend réellement forme et se précise avec un départ prévu le mercredi 25 juillet à 9h.
Direction Marseille pour rejoindre Charles Chanut (pilote du voilier assistance), Matthieu Peche (ange gardien pendant ce défi), moi-même , pirate et ange gardien océanique 🙂 et Justine Vannson (Photographe – Presse).

La journée de Mardi est dédiée à l’armement du voilier pour pouvoir passer plusieurs jours en mer (5 au maximum). L’avitaillement commencera à 15h et finira quand les caddies seront full… Au programme, 16 pack d’eau, des kilos de riz, de pates, de légumes, de bananes et des Energy Diet pour l’équilibre et l’énergie (déjà adoptés durant mes 42 jours dans l’Atlantique, ils seront précieux dans la Méditerranée pour apporter l’équilibre parfait entre macro et micro nutriments ainsi qu’un apport en vitamines et sels minéraux essentiels).

Le départ: Mercredi matin Vieux Port (CNTL – Quai Marcel Pagnol à Marseille), nous partirons pour rejoindre dans un premier temps Porquerolles en longeant la côte, puis cap au sud direction le Port De Calvi en Corse. Soit environ 160 nautiques et 60 heures d’effort. La météo est annoncée calme à 80% portant mais par expérience on se méfie toujours des 20%…
On va tenté de vous faire vivre tout ça en presque live avec un lien qui sera mis en ligne vers une balise positionner sur le Kayak de Stéphane. Ce système vous permettra de suivre cette aventure entre ciel et mer en temps réel…

Pour la petite anecdote, le voilier accompagnateur s’appelle le Maïdo. Pour moi qui prépare la Diagonale des fous du mois d’Octobre 2018 avec un programme concocté par Stéphane Brogniart himself, je me dis que décidément le hasard n’existe pas…mais que pourtant il fait bien les choses 🙂

Ah oui, j’oubliais, si tout se passe comme prévu, c’est à dire on n’en sait rien au fond, l’arrivée à Calvi se fera Dimanche à 00h (la classe non?)

Je suis très heureux d’accompagner Stéphane dans ce défi #3 et participer à cette fabuleuse aventure humaine, car ne l’oublions pas, là est bien l’essentiel…

#Etarcos #icicommencelaventure

 



X