MAXI RACE – 116km – 2018

MAXI RACE – 116km – 2018

Plus qu’un trail, la Maxi Race est un prétexte au voyage, à l’aventure et à la découverte de soi et de paysages uniques.
En solo, dans sa version Ultra 116km et 8000m D+, je participe à mon premier 120km. En parcourant des chemins uniques et préservés, je vais découvrir des points de vues exceptionnels sur le lac d’Annecy tout en m’imprégnant de la culture et des trésors de la Haute Savoie.
Une grande première pour le pirate qui continue sa préparation pour le monstre qui m’attend au mois d’octobre, à savoir La Diagonale des fous. Pour gagner en confiance, rien ne vaut une bonne préparation, non?

Et bien ça c’est fait comme on dit. 25h21′ de course pour parcourir les 116km d’un parcours très sélectif (300 abandons sur 970 participants) et une 335 éme place au final. Beaucoup d’expériences accumulées en vue de ma participation à La Diagonale des fous en octobre 2018. Pour un premier ultra, c’est un bon début et un vrai test grandeur nature. Départ à 1h30 du matin le samedi et arrivée le Dimanche à 2h51 du matin après avoir fait le tour complet du Lac par les montagnes, génial! Parti dans l’inconnu le plus complet, je n’avais jamais dépassé les 60km, je suis très heureux d’être sortie de ma zone de confort pour mieux me comprendre et appréhender la suite du voyage qui me mènera sur l’Ile de la Réunion. Quant on veux, on peux mais encore faut-il le faire. Ben oui, appuyer sur le fameux bouton de la décision, celui qui fait basculer l’idée vers la réalité et c’est cela qui est bon…


#timetoexplore #icicommencelaventure #piratedepuistoujours



X