LA DIAGONALE DES FOUS – GRAND RAID – 2018

LA DIAGONALE DES FOUS – GRAND RAID – 2018

Le Grand Raid est le principal ultra-trail organisé sur l’île de La Réunion sur une distance de 165 km et 9576 m D+. Vous connaissez sans doute mon attirance pour cette île incroyablement sauvage de l’océan indien à laquelle je suis très attachée.

En juin 2017, j’ai pris la décision de participer à l’édition 2018 qui aura lieu du 18 au 21 octobre. Je ne concevais ma participation à des trails que dans le but ultime de participer à la Diagonale des fous. C’est cet évènement unique qui m’a donné envie de me mettre au trail version longue.

 

Depuis, je monte de palier en palier afin de me préparer au mieux et à l’un des trails les plus difficiles au monde. A ce jour j’ai le nombre de points suffisants pour y participer. Mais je vais rentrer dans l’heure de vérité lors de la Maxi-race le 25 mai en taille XXL. Un gros palier à franchir avec un doublement de la distance réalisée à ce jour et je ne préfère même pas parler du dénivelé :).

Son départ sera donné dans le sud de l’île, à Saint-Pierre. Le Grand Raid débute par l’ascension du massif du Piton de la Fournaise, puis il se poursuit par les cirques naturels de l’île, parmi lesquels Cilaos et Mafate. L’arrivée est jugée après environ 24 h de course pour les meilleurs, au stade de La Redoute, à Saint-Denis. Je vais donc traverser l’île du sud-est au nord-ouest en passant par les Hauts, ça c’est du programme agile 🙂

 

J’ai le dossard numéro 394 et on peut suivre la progression du pirate:

C’est à cause de la distance et du dénivelé positif que cette course a le surnom de Diagonale des Fous. On dit souvent qu’il faut toujours un brin de folie pour aller toucher ses rêves. Je reste pourtant persuadé qu’avoir envie de réaliser ses rêves n’est pas réservé qu’aux fous, si petits fous soient-ils, bien au contraire!

#grandraid #icicommencelaventure #piratedepuistoujours #pierremastalski



X