Apprenons

« Ma traversée de l’Atlantique à la rame, en solitaire et sans escale, alors même que je ne suis ni marin ni sportif de haut niveau, m’a permis de découvrir ce qui pousse l’homme à faire et ce qui lui est possible de faire. »
a

Apprenons

Pierre Mastalski – dit le pirate – revisite pour vous la route de la confiance qu’il a lui-même créée.

 

Car, sans confiance en soi, il ne se passe rien… que le doute et l’inaction.

Car, sans confiance aux autres, l’homme seul ne bâtit rien…que le développement vain de son propre ego.

 

Mais, la route de la confiance exige un long apprentissage. Remonter le courant d’habitudes, repousser des croyances trop ancrées, qui nous plongent dans l’inaction pour retrouver une bonne vision. La confiance ne doit pas être bordée, ni bornée. Elle se cultive sans cesse pour élargir tous ses horizons.

a

Aventurier de la mer

Un jour et contre toute attente, grâce à une rencontre fortuite – alors même qu’il n’est pas marin -, Pierre Mastalski se lance un défi fou. Il décide de traverser l’océan Atlantique à l’aviron, en solitaire, sans escale et sans assistance, entre Dakar et Cayenne.

 

Qualifiée d’Everest de la route Sud – tant son parcours est sélectif, rude et d’une grande exigence physique et morale -, c’est une épreuve sans compromis, où les participants partent pour 40 à 60 jours en mer.

 

Nous sommes en 2012, Pierre Mastalski a 41 ans et plus que jamais pirate dans l’âme (surnom donné par ses amis et relations professionnelles), il décide d’être sur la ligne de départ le 29 Janvier à Dakar au Sénégal. Accroché à la vie, il puisera dans tous les leviers de sa confiance – envers lui-même, son bateau et les autres – et franchira avec succès, le 12 mars à 6 h 36 min, la ligne d’arrivée à Cayenne en Guyane.

 

Un véritable exploit pour quelqu’un qui n’est pas marin, pas sportif de haut niveau et qui, figurez-vous n’aime pas l’eau, avec au compteur une traversée de l’atlantique en 42 jours, 20 heures et 36 minutes !

a

Aventurier de l’entreprise

Créateur et dirigeant d’entreprise, Pierre Mastalski a toujours privilégié depuis plus de 25 ans, les projets aux postes, l’action à la représentation, le nouveau à la routine, la voie inconnue plutôt que la route tracée…

 

Innovation frugale, disruption, prise de risques au sein notamment d’Omnicom et de Poweo, Pierre Mastalski a toujours choisir d’ouvrir de nouvelles voies et de réussir en équipe.

 

Directeur commercial dans plusieurs entreprises, puis directeur digital pendant quatre ans et plus récemment directeur général d’une PME de 60 personnes, Pierre Mastalski est un aventurier qui a toujours baigné dans le monde de l’entreprise.

 

Pour Pierre, le catalyseur de l’aventure entrepreneuriale est d’oser l’audacieuse confiance, tel un plongeon vers la liberté.

a

Conférencier

Pierre Mastalski vous embarque sur les routes de la confiance. Celles que vous allez vous-même construire, en traçant votre propre sillage et en cultivant un regard différent sur qui vous êtes et sur ce qui vous entoure. Vivre sans confiance ? C’est vivre dans le doute et la peur. Personne ne peut s’épanouir sans actionner tous les leviers de la confiance et saisir toutes les voies et tous les trésors d’énergie qu’elle recèle.

 

Pierre Mastalski vous propose de vivre une aventure passionnante et essentielle au cœur de votre confiance ! Une aventure qui se travaille et se mérite, car l’accès à la confiance n’est pas mécanique. Pour réaliser son projet, les petits pas vers la confiance ne sont pas suffisants. Il faut entreprendre un vrai voyage. La confiance se cueille, se travaille et se cultive. Alors, elle devient notre jardin de tous les matins du monde.

 

Pierre Mastalski anime également des ateliers en entreprise pour mettre en mouvement les hommes et les femmes. Il vous accompagne avec une énergie bienveillante pour vous aider à actionner les différents leviers de la confiance et viser à la fois votre développement et celui de vos équipes.

a

Ils ont osé l’aventure…

a
262874-P4R9PG-12523

Ils ont embarqué…

a
thierry bodiot
thierry bodiot
a
Cécile Mouillé Bernier
X